Qu’est-ce qu’un étrier flat mount ?

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  • Les flat-mounts sont un système plus récent, spécialement conçu pour les vélos de course. Frein disque velo. En général, ils sont plus petits et plus légers que les post-mounts. Frein disque. L’étrier de frein arrière est vissé directement sur le cadre ou via un adaptateur avec deux vis (Frein disque hydraulique). Les étriers de frein post-mount peuvent être utilisés sur certains cadres flat-mount.

  • Pour simplifier : le postmount a des filetages dans la fourche et le cadre arrière, le flatmount a simplement des trous pour les vis, et le filetage dans le frein ou un adaptateur qui reçoit à son tour l’étrier de frein.

  • L’usure du disque de frein dépend de nombreux facteurs tels que le type de véhicule, la qualité du matériau, le nombre de kilomètres parcourus ainsi que les caractéristiques de conduite et de freinage (Frein disque hydraulique vtt). En fonction de ces facteurs, l’intervalle de remplacement peut varier entre 30.000 et 100.000 km.

  • Qu’est-ce que le post-mount ? Il existe actuellement deux normes : Postmount et IS2000 (norme internationale). Dans le cas du Postmount, les points de fixation sont espacés de 74,2 mm et alignés le long de l’axe longitudinal : (Frein disque mecanique). Dans le cas de l’IS2000, les trous de fixation sont espacés de 51 mm et perpendiculaires au sens de la marche.

    • l’épaisseur minimale pour le véhicule équipé de freins à disque ventilés est de 20 mm. Frein disque ou patin. C’est le deuxième jeu de plaquettes de frein qui est utilisé avec le disque.

  • La plaquette de frein est légèrement plus petite que la plaque de support métallique d’environ trois millimètres d’épaisseur. Frein disque shimano. Entre celle-ci et le disque de frein, il doit y avoir plus d’un millimètre, c’est la plaquette de frein. Frein disque velo frotte. La plupart des plaquettes de frein sont munies de repères d’usure.

    • En règle générale, une plaquette de frein dure environ 25000 à 30000 kilomètres sous une charge normale, et le disque de frein environ le triple de cette distance, après quoi il est lui aussi usé et doit être remplacé : (Frein disque vtt). Dans les prescriptions d’entretien de tous les constructeurs, on trouve le poste « Contrôle des plaquettes de frein » à chaque petite et grande inspection.

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