Ce que les mourants regrettent ?

Les 25 derniers messages Répondre à ce topic

  • Il est devenu un best-seller et a été traduit en 27 langues. Selon elle, les cinq regrets les plus fréquents des mourants sont : « J’aurais aimé avoir le courage de rester fidèle à moi-même au lieu de vivre comme les autres l’attendaient de moi ».

  • Ni l’argent, ni le prestige, ni la vie sexuelle, ni les autres plaisirs ne jouent un rôle chez les mourants lorsqu’ils font le bilan de leur vie. Ils regrettent d’avoir trop travaillé et pas assez cherché le bonheur. Une soignante de malades en fin de vie a distillé cinq leçons de vie à partir de ce constat.

  • 1-  » J’aurais aimé avoir le courage de rester fidèle à moi-même au lieu de vivre comme les autres l’attendaient de moi.  » Les mourants ne regrettaient rien de plus fréquent et de plus important que de ne pas avoir mené la vie qu’ils auraient voulu mener.

  • Exprimez une dette existante à son égard et demandez-lui de vous pardonner. Toutes les personnes présentes devraient être encouragées à dire quelque chose au mourant. Il n’est pas nécessaire de le dire à voix haute, on peut aussi le faire en silence ou le murmurer à l’oreille.

    • « J’aurais aimé avoir le courage de vivre ma propre vie »
    • « J’aurais aimé ne pas travailler autant »
    • « J’aurais aimé avoir le courage d’exprimer mes sentiments »

    Ce que les personnes âgées regrettent le plus ?

  • Lorsque les seniors font le point sur leur vie, il y a généralement quelque chose qu’ils regrettent. Mais selon un sondage, il ne s’agit pas d’opportunités d’emploi manquées ou d’infidélités. Non, la plupart d’entre eux reviendraient sur ce qu’ils considèrent comme une petite chose Nous faisons tous des erreurs et, dans le pire des cas, nous les regrettons toute notre vie.

    •  » La personne concernée a alors l’impression de mourir de ses douleurs et peut même perdre connaissance à cause de la douleur. « A cela s’ajoutent souvent une sensation d’oppression, une pression sur la poitrine, un essoufflement, des nausées et des sueurs froides.

    • Peu avant la mort, le visage du mourant est souvent très pâle, notamment au niveau de la bouche et du nez. Ce phénomène, également appelé « triangle de la mort », s’observe très souvent et est un signe de la mort imminente d’une personne.

  • Les personnes en fin de vie nous racontent souvent qu’elles ont pu regarder dans l’autre monde. Certains mourants saisissent l’air parce qu’ils veulent saisir les mains secourables qui leur sont tendues. Ils parlent à des personnes décédées depuis longtemps, avec lesquelles ils avaient une relation particulière.

    • On a constaté que 80 % des patients en phase terminale présentaient des apparitions liées à l’au-delà, telles que des proches parents décédés et des figures religieuses chargées d’aller chercher le mourant. Cependant, la nationalité et la culture semblent influencer le type d’apparitions.

Répondre à ce topic