Les principales méthodes d’étude de marché sont l’étude primaire et l’étude secondaire. Alors que l’étude primaire (field research) tire ses conclusions du contact direct avec les participants au marché, l’étude secondaire s’appuie sur des données déjà existantes (desk research).
En fait, les données secondaires n’ont pas été collectées dans le but de satisfaire l’intérêt du chercheur, mais celui des autres propriétaires de données.Il est donc clair que ces données secondaires pour le chercheur peuvent être les données primaires pour le propriétaire de la source d’information.
La question concrète détermine la source d’information à laquelle il convient d’accéder, étant donné que les données primaires et secondaires se distinguent par leur disponibilité, leur coût, leur qualité et leur fiabilité. Lors de la sélection des sources d’information, on peut distinguer les données primaires et les données secondaires.
Quelles sont les sources disponibles pour la collecte d’informations ?
Laquelle des sources d’information suivantes est interne ?
Quelles sont les 2 méthodes d’étude de marché utilisées ?
Les principales méthodes d’étude de marché sont l’étude primaire et l’étude secondaire. Alors que l’étude primaire (field research) tire ses conclusions du contact direct avec les participants au marché, l’étude secondaire s’appuie sur des données déjà existantes (desk research).
Topics en relation :
Que sont les données secondaires ?
Quelles sont les données secondaires pour le chercheur ?
En fait, les données secondaires n’ont pas été collectées dans le but de satisfaire l’intérêt du chercheur, mais celui des autres propriétaires de données.Il est donc clair que ces données secondaires pour le chercheur peuvent être les données primaires pour le propriétaire de la source d’information.
Quelle est la différence entre les données primaires et les données secondaires ?
A quelle source d’information faut-il avoir recours ?
La question concrète détermine la source d’information à laquelle il convient d’accéder, étant donné que les données primaires et secondaires se distinguent par leur disponibilité, leur coût, leur qualité et leur fiabilité. Lors de la sélection des sources d’information, on peut distinguer les données primaires et les données secondaires.