Lorsque la tête de pulvérisation est poussée vers le bas, la valve s’ouvre (Aerosol Pneumatique). Sous l’effet de la pression du gaz propulseur, le liquide est poussé vers la tête de pulvérisation à travers le petit tube en plastique et sort par une fine buse. Selon la loi d’AMONTONS, la pression augmente lorsque l’aérosol est chauffé.
Le cylindre contient encore du liquide provenant de l’aspiration précédente ; il est poussé vers la buse de la tête de pulvérisation. Le clapet anti-retour empêche le liquide de retourner dans la bouteille lors du pompage ; il suffit d’une légère pression pour qu’il ferme la liaison entre le cylindre et le tuyau d’aspiration.
Si le liquide cosmétique restant dans le flacon n’est pas réparti de manière homogène, le flacon pulvérisateur risque de ne pas être utilisé correctement. Si l’embout de vaporisation est fixé dans une position pendant une période prolongée, le vaporisateur peut ne pas vaporiser.
Les pompes à courant. Dans les turbomachines, le transfert d’énergie se fait exclusivement par des processus de mécanique des fluides. Le fluide circule librement dans la machine, sans clapets ni vannes. A l’arrêt, le fluide pourrait traverser la pompe en sens inverse.
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux réessayer avec un spray à l’acétone. Il suffit d’en vaporiser un peu dans la valve de l’aérosol. Eventuellement même en combinaison avec un Transfer ou un Mixing Cap. Le spray à l’acétone est également idéal pour dégager les anciennes capsules et les utiliser ainsi plus longtemps.
Les têtes d’aérosol bouchées, y compris la valve/le tuyau montant, peuvent être rendues courantes avec le diluant PlastiDip. Retire la buse et place-la pendant un certain temps dans un capuchon rempli de diluant PlastiDip. En outre, placez l’aérosol à l’envers dans un bouchon rempli de diluant PlastiDip.
Si l’on ne secoue pas suffisamment une bombe fraîche, elle peut se boucher dès le premier coup de pinceau. Si cela se produit, ce n’est pas seulement le capuchon qui est bouché, mais surtout la valve de l’aérosol, de sorte qu’un capuchon neuf n’est d’aucune utilité.
Comment fonctionne une tête de pulvérisation ?
Lorsque la tête de pulvérisation est poussée vers le bas, la valve s’ouvre (Aerosol Pneumatique). Sous l’effet de la pression du gaz propulseur, le liquide est poussé vers la tête de pulvérisation à travers le petit tube en plastique et sort par une fine buse. Selon la loi d’AMONTONS, la pression augmente lorsque l’aérosol est chauffé.
Comment fonctionne la pompe de pulvérisation ?
Le cylindre contient encore du liquide provenant de l’aspiration précédente ; il est poussé vers la buse de la tête de pulvérisation. Le clapet anti-retour empêche le liquide de retourner dans la bouteille lors du pompage ; il suffit d’une légère pression pour qu’il ferme la liaison entre le cylindre et le tuyau d’aspiration.
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Pourquoi les pulvérisateurs se cassent-ils ?
Si le liquide cosmétique restant dans le flacon n’est pas réparti de manière homogène, le flacon pulvérisateur risque de ne pas être utilisé correctement. Si l’embout de vaporisation est fixé dans une position pendant une période prolongée, le vaporisateur peut ne pas vaporiser.
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Que faire si le vaporisateur ne fonctionne pas ?
Remplis le détergent. Actionnez plusieurs fois le levier de la pompe. Nettoyez la buse de pulvérisation sous l’eau courante.
Comment fonctionne la pompe électrique ?
Les pompes à courant. Dans les turbomachines, le transfert d’énergie se fait exclusivement par des processus de mécanique des fluides. Le fluide circule librement dans la machine, sans clapets ni vannes. A l’arrêt, le fluide pourrait traverser la pompe en sens inverse.
Que faire si l’aérosol ne fonctionne plus ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux réessayer avec un spray à l’acétone. Il suffit d’en vaporiser un peu dans la valve de l’aérosol. Eventuellement même en combinaison avec un Transfer ou un Mixing Cap. Le spray à l’acétone est également idéal pour dégager les anciennes capsules et les utiliser ainsi plus longtemps.
Que faire si la bombe aérosol est bouchée ?
Les têtes d’aérosol bouchées, y compris la valve/le tuyau montant, peuvent être rendues courantes avec le diluant PlastiDip. Retire la buse et place-la pendant un certain temps dans un capuchon rempli de diluant PlastiDip. En outre, placez l’aérosol à l’envers dans un bouchon rempli de diluant PlastiDip.
Pourquoi l’aérosol ne vaporise-t-il pas ?
Si l’on ne secoue pas suffisamment une bombe fraîche, elle peut se boucher dès le premier coup de pinceau. Si cela se produit, ce n’est pas seulement le capuchon qui est bouché, mais surtout la valve de l’aérosol, de sorte qu’un capuchon neuf n’est d’aucune utilité.