Un réseau non identifié peut signifier qu’il y a des conflits dans l’adresse IP de votre ordinateur. Le routeur attribue une adresse IP unique à tous les appareils connectés. Si cela ne résout pas le problème, débranchez le routeur pendant environ 10 secondes.
Peut-être que l’adaptateur réseau n’est pas activé et que vous n’avez pas accès au réseau pour cette raison. Cliquez sur « Adaptateur réseau ». Si une petite flèche noire apparaît près de votre adaptateur WLAN, cela signifie qu’il est désactivé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur et sélectionnez « Activer ».
Si vos efforts n’aboutissent pas, vérifiez si le câble LAN est défectueux. Le moyen le plus simple de le faire est de remplacer le câble actuel par un autre. Solution 2 : si le problème ne vient pas du câble, vérifiez si l’adaptateur réseau de l’ordinateur est éventuellement désactivé.
Solution 1 : En règle générale, l’erreur est due à un câble mal branché ou à un connecteur Ethernet qui n’est pas complètement enfiché (Adaptateur RJ45 Vers HDMI Supporte Norme IEEE-568B Separateur Utiliser …). Vérifiez le branchement du port de l’ordinateur et celui du commutateur du routeur. Si vos efforts n’aboutissent pas, vérifiez si le câble LAN est défectueux.
Si la connexion LAN ne fonctionne pas et que vous pouvez exclure le câble LAN comme cause, veuillez vérifier si l’adaptateur réseau est désactivé. Pour ce faire, passez par Ethernet et sélectionnez « Modifier les options de l’adaptateur ». Un autre problème peut survenir lorsque le PC est connecté au routeur via WLAN et LAN.
Un réseau non identifié peut signifier qu’il y a des conflits dans l’adresse IP de votre ordinateur. Le routeur attribue une adresse IP unique à tous les appareils connectés. Si cela ne résout pas le problème, débranchez le routeur pendant environ 10 secondes.
Pourquoi n’ai-je pas accès au réseau ?
Peut-être que l’adaptateur réseau n’est pas activé et que vous n’avez pas accès au réseau pour cette raison. Cliquez sur « Adaptateur réseau ». Si une petite flèche noire apparaît près de votre adaptateur WLAN, cela signifie qu’il est désactivé. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’adaptateur et sélectionnez « Activer ».
Que faire si le LAN ne fonctionne pas ?
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Si vos efforts n’aboutissent pas, vérifiez si le câble LAN est défectueux. Le moyen le plus simple de le faire est de remplacer le câble actuel par un autre. Solution 2 : si le problème ne vient pas du câble, vérifiez si l’adaptateur réseau de l’ordinateur est éventuellement désactivé.
Que faire en cas d’absence d’accès au réseau ?
Mais dans ce cas, il n’y a pas lieu de désespérer, car nous vous expliquons comment résoudre ce problème.
Redémarrer le routeur. Brancher le câble LAN.
Désactiver le pare-feu. Mettre à jour les pilotes des cartes réseau.
Supprimer les profils réseau. Réinitialiser TCP/IP.
Dépannage du réseau. Comment obtenir la passerelle ?
Agrandir A l’invite de commande, tapez ipconfig et confirmez. La ligne « Passerelle par défaut » vous indique maintenant l’adresse IP du routeur.
Comment activer le DHCP ? Pour activer le DHCP ou modifier d’autres paramètres TCP/IP
Sélectionnez Démarrer, puis Paramètres Réseau et Internet (Cables).
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Sous Attribution IP, sélectionnez l’option Modifier.
Pourquoi ma connexion LAN ne fonctionne-t-elle pas ?
Solution 1 : En règle générale, l’erreur est due à un câble mal branché ou à un connecteur Ethernet qui n’est pas complètement enfiché (Adaptateur RJ45 Vers HDMI Supporte Norme IEEE-568B Separateur Utiliser …). Vérifiez le branchement du port de l’ordinateur et celui du commutateur du routeur. Si vos efforts n’aboutissent pas, vérifiez si le câble LAN est défectueux.
Pourquoi mon câble LAN ne fonctionne-t-il pas ?
Si la connexion LAN ne fonctionne pas et que vous pouvez exclure le câble LAN comme cause, veuillez vérifier si l’adaptateur réseau est désactivé. Pour ce faire, passez par Ethernet et sélectionnez « Modifier les options de l’adaptateur ». Un autre problème peut survenir lorsque le PC est connecté au routeur via WLAN et LAN.