Comment entretenir le solanum ?

Les 16 derniers messages Répondre à ce topic

  • Comme beaucoup d’autres espèces de Solanum – comme le Solanum jasminoides – la gentiane a besoin d’être arrosée régulièrement et préfère un sol humide en permanence. J’arrose mon solanum à l’aide d’une soucoupe dans laquelle je verse de l’eau tous les jours ou tous les deux jours en fonction de l’évaporation.

  • Le Solanum rantonnetii vit dans les régions chaudes d’Amérique du Sud, qui ne connaissent pas les températures négatives. Cela laisse supposer que l’arbuste ne peut pas développer de résistance à l’hiver. La gentiane n’est pas résistante à l’hiver, elle a même besoin de températures supérieures à 7 °C.

  • La gentiane (Lycianthes rantonnetii), qui fleurit de mai à octobre – autrefois connue sous le nom de Solanum rantonnetii – enrichit chaque place assise du jardin. Comment tailler une gentiane ?

  • Comme le gentiane a besoin de beaucoup de nutriments pour pouvoir développer toutes ses fleurs, il faut lui donner beaucoup d’engrais, de préférence 2 fois par semaine avec un engrais liquide pour plantes à fleurs. Il aime être toujours légèrement humide, mais pas d’eau stagnante, arroser si possible avec de l’eau de pluie.

  • Comment hiverner la gentiane ? C’est dans un quartier d’hiver clair que la petite gentiane survivra le mieux à la saison froide. En cas de nécessité, vous pouvez également hiverner la gentiane dans l’obscurité. La plante à feuilles persistantes perd alors ses feuilles. Vous devrez ainsi attendre plus longtemps la floraison de l’année suivante.

  • Pourquoi ma pomme de terre ne fleurit-elle pas ? – Les causes les plus fréquentes de l’absence de floraison chez la gentiane sont un emplacement trop sombre et trop frais. Si la plante reçoit à la fois suffisamment de lumière et de chaleur, elle peut fleurir d’avril à novembre.

    • Il a des besoins relativement élevés en eau, en chaleur, en lumière et en nutriments. Si le jasmin d’été manque de soleil, de chaleur, d’eau ou d’engrais, il ne fleurira pas ou du moins pas de manière très abondante.

    • Si vous souhaitez maintenir la forme de la plante vivace, taillez-la après la floraison. Supprimez toutes les pousses latérales et les pousses qui dépassent particulièrement en haut. Veillez toutefois à ne pas trop tailler. Cela pourrait empêcher la gentiane de fleurir une deuxième fois en automne.

Répondre à ce topic