Que fait une voiture ?

Les 28 derniers messages Répondre à ce topic

  • Une automobile, en abrégé voiture (également appelée Kraftwagen, en Suisse officiellement voiture à moteur), est un véhicule à moteur à plusieurs voies (donc un véhicule routier entraîné par un moteur) qui sert au transport de personnes (voiture de tourisme « PKW » et bus) ou de marchandises (camion « LKW »).

  • Comment s’appelle la pièce au-dessus du pneu ?

  • C’est la partie qui maintient fermement le pneu sur la jante. C’est la partie du pneu qui reste en contact avec la route. Également appelée surface de contact ou lambda. Courbure de la bande de roulement et du flanc dans la zone du pneu où la bande de roulement est en contact avec la route.

  • Pourquoi s’appelle-t-il voiture ? Le terme est dérivé du grec αὐτός autós, en français ‘selbst’, et du latin mobilis ‘mobile’, et servait à distinguer les véhicules terrestres habituels, qui étaient alors tirés par des chevaux.

  • Comment rabattre une aile ? Un maillet en caoutchouc est un très bon outil pour border les ailes. Pour éviter les bosses ou pour ne pas endommager la peinture et la tôle, il faut utiliser un morceau de plastique ou de plastique dur pour contrer. Vehicule voiture automobile d’occasion – pratic cars valenciennes. Et la peinture doit être chauffée au préalable à l’endroit où l’on veut travailler. Comment border correctement ?

  • Le sertissage est une technique d’assemblage utilisée dans le travail de la tôle. Elle fait partie du groupe d’assemblage par déformation….Définition

  • Si la tôle est étirée, l’opération s’appelle le soudage et s’effectue à l’aide d’un marteau de soudage. Vehicule voiture. D’où vient le terme « aile » ?

  • « Le terme d’aile vient de l’époque où l’on produisait des calèches », explique Petermann (Il a serieusement endommage la voiture de societe). Vehicule voiture automobile d’occasion – pratic cars avis. Pour protéger les passagers de la fiente, on plaçait des « ailes » au-dessus des roues, sait Petermann. La fiente était dans ce cas synonyme de saleté ou de crasse.

  • Quand faut-il border ? C’est très simple : la bande de roulement du pneu doit être recouverte et rien ne doit frotter lorsque le véhicule est en pleine suspension. Si l’une de ces conditions est remplie, il faut alors border (rabattre le bord de l’aile) ou tirer pour satisfaire aux exigences.

    • Combien coûte le bordage ? Le bordage devrait se situer entre 80 et maxi. Le sertissage doit ensuite être étanchéifié, sinon il commence à se dégrader. Pour l’étirage, il faut en fait mettre un peu plus d’argent sur la table.

  • Que signifie LK 5 120 ? LK 5×120 : diamètre et nature de la couronne de trous (ici : 5 trous pour les boulons de roue avec une couronne de 120 millimètres de diamètre).

  • Selon la nouvelle norme européenne, le bord extérieur du passage de roue doit former un angle d’au moins un centimètre avec l’avant du véhicule et d’au moins un centimètre avec l’arrière du véhicule à partir du « lung ». Toutes les autres indications à ce sujet.

    • A mon avis, l’espace doit être de 5 mm par rapport aux pièces fixes (j’ai aussi lu quelque part sur le forum qu’il devait être de 6 ou 7 mm) : Vehicule voiture automobile d’occasion – pratic cars photos. C’est en tout cas réglé quelque part dans le code de la route, la plupart du temps, le contrôleur technique enfonce les pneus à fond et passe son stylo « calibré » entre le pneu et la tôle.

  • Non, il faut absolument faire enregistrer l’élargissement de la voie ! Si le composant est accompagné d’un certificat de pièces en plus de l’ABE – ce qui devrait être la règle – il ne suffit pas d’avoir toujours l’ABE avec soi dans la voiture. Quel est l’intérêt d’élargir les voies ?

  • Grâce à l’élargissement des voies, la voiture paraît plus large et les jantes sont mieux mises en valeur. Grâce à la largeur de voie plus importante, le véhicule obtient également une plus grande stabilité, ce qui améliore la tenue de la voiture dans les virages, car l’inclinaison latérale est réduite. De quoi a-t-on besoin pour l’enregistrement au TÜV ?

  • dans tous les cas : carte d’identité, argent, temps, expertise selon §19, rapport de l’expert (qui a réceptionné les jantes et le rabaissement), certificat et lettre et dernier rapport de contrôle technique.

  • Selon le § 22 a du StVZO, il doit y avoir une homologation pour les pièces du véhicule, comme pour l’attelage de remorque, les pneus, les chauffages autonomes fonctionnant au carburant, etc. Une autorisation générale d’exploitation (ABE) pour les pièces du véhicule, comme pour le volant sport, le spoiler, le pot d’échappement sport, etc.

    • Que doit contenir une ABE ? En principe, les a) ABE (autorisation générale d’exploitation) et b) EBE (autorisation individuelle d’exploitation) se distinguent l’un de l’autre. L’ABE est une autorisation délivrée sur la base d’un examen aux constructeurs pour faire circuler sur la voie publique des véhicules fabriqués en série.

Répondre à ce topic