La version « Fallt mit Dank, Fallt mit Loben vor des Höchsten Gnadenthron », que nous connaissons comme chœur d’entrée de la quatrième cantate de l’Oratorio de Noël de Bach, est toutefois beaucoup plus connue : (Oratorio noel bach). Mais pourquoi avons-nous deux versions du texte ?
L’Avent était considéré comme une période de recueillement et de pénitence : Bach christmas oratorio bwv 248 harnoncourt. Bach veillait à ce que la musique dite figurale, c’est-à-dire la musique particulièrement riche en ornements mélodiques ou instrumentaux, se taise dans les églises de Leipzig à cette période. Bach christmas oratorio bwv 248 sinfonia. Après une longue ascèse, la naissance de Jésus fut célébrée avec d’autant plus de splendeur le jour de Noël : Christmas oratorio. Pour quelle formation l’Oratorio de Noël a-t-il été composé ?
La grande formation orchestrale avec des bois (2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d’amour, 2 hautbois da caccia), les proverbiales timbales et (trois) trompettes, l’orchestre à cordes et le continuo est adaptée à l’occasion de la grande fête. Deux cors sont utilisés exclusivement dans la quatrième partie de l’oratorio.
Les différentes parties ont été interprétées pour la première fois par le Thomanerchor de Leipzig lors des six services religieux qui se sont déroulés entre le premier jour de Noël 1734 et l’Épiphanie 1735 dans l’église Saint-Nicolas et l’église Saint-Thomas.
Il les complète dans chacune des six parties par une combinaison différente des vents : les trompettes et timbales festives dominent dans les trois parties en ré majeur (1, 3 et 6), les cors dans la partie 4, les flûtes et hautbois pastoraux dans la partie 2 et les cordes concertantes dans la partie 5.
Livret et formes musicales Le livret est composé de différents genres de textes : Le texte de base est le texte épique de l’Écriture Sainte, tiré des deuxièmes chapitres des Évangiles de Luc et de Matthieu. Ces passages sont mis en musique sous forme de récitatifs et de chœurs de turba.
Quelle est une réplique célèbre de l’Oratorio de Noël de Bach ?
La version « Fallt mit Dank, Fallt mit Loben vor des Höchsten Gnadenthron », que nous connaissons comme chœur d’entrée de la quatrième cantate de l’Oratorio de Noël de Bach, est toutefois beaucoup plus connue : (Oratorio noel bach). Mais pourquoi avons-nous deux versions du texte ?
Pourquoi l’Oratorio de Noël est-il si populaire ?
L’Avent était considéré comme une période de recueillement et de pénitence : Bach christmas oratorio bwv 248 harnoncourt. Bach veillait à ce que la musique dite figurale, c’est-à-dire la musique particulièrement riche en ornements mélodiques ou instrumentaux, se taise dans les églises de Leipzig à cette période. Bach christmas oratorio bwv 248 sinfonia. Après une longue ascèse, la naissance de Jésus fut célébrée avec d’autant plus de splendeur le jour de Noël : Christmas oratorio. Pour quelle formation l’Oratorio de Noël a-t-il été composé ?
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La grande formation orchestrale avec des bois (2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d’amour, 2 hautbois da caccia), les proverbiales timbales et (trois) trompettes, l’orchestre à cordes et le continuo est adaptée à l’occasion de la grande fête. Deux cors sont utilisés exclusivement dans la quatrième partie de l’oratorio.
Où l’Oratorio de Noël a-t-il été composé ?
Les différentes parties ont été interprétées pour la première fois par le Thomanerchor de Leipzig lors des six services religieux qui se sont déroulés entre le premier jour de Noël 1734 et l’Épiphanie 1735 dans l’église Saint-Nicolas et l’église Saint-Thomas.
Quels instruments entend-on dans l’Oratorio de Noël ?
Il les complète dans chacune des six parties par une combinaison différente des vents : les trompettes et timbales festives dominent dans les trois parties en ré majeur (1, 3 et 6), les cors dans la partie 4, les flûtes et hautbois pastoraux dans la partie 2 et les cordes concertantes dans la partie 5.
Quel texte a été utilisé dans l’Oratorio de Noël ?
Livret et formes musicales Le livret est composé de différents genres de textes : Le texte de base est le texte épique de l’Écriture Sainte, tiré des deuxièmes chapitres des Évangiles de Luc et de Matthieu. Ces passages sont mis en musique sous forme de récitatifs et de chœurs de turba.