« La violence, l’usage de la contrainte physique ou psychique sur les personnes : Violence physique. La violence comprend 1) l’action brute sur les personnes, contraire aux mœurs et au droit (en latin violentia), 2) la capacité à s’imposer dans les relations de pouvoir et de domination (en latin potestas) […] »
Il s’agit par exemple de la honte, de l’exclusion et de la dévalorisation des enfants et de leurs performances. De même, forcer l’enfant à manger, ne pas l’aider et ne pas le stimuler sont des exemples de mauvaise conduite pédagogique.
On distingue la maltraitance physique, la violence sexuelle, la maltraitance psychique ou émotionnelle et la négligence : Agression physique def. Maltraitance physique : violence physique à l’encontre d’un enfant, comme par exemple le fait de le frapper avec les mains ou des objets, de le secouer, de le mordre, de l’ébouillanter ou de l’empoisonner.
L’agression est le nom donné aux comportements qui visent à nuire directement ou indirectement à un individu, le plus souvent un congénère. L’agression se manifeste à chaque fois en réaction à une menace réelle ou seulement apparente de diminution de son propre pouvoir.
Réponses pédagogiques à la violence à l’école et sur les trajets scolaires Université de Siegen Réponses pédagogiques à la violence à l’école et sur les trajets scolaires Concepts de prévention et d’intervention avec une analyse exemplaire des mécanismes d’action, de la portée et de la durabilité de l’entraînement au coolness (CT)
Que signifie la pédagogie de la violence ?
« La violence, l’usage de la contrainte physique ou psychique sur les personnes : Violence physique. La violence comprend 1) l’action brute sur les personnes, contraire aux mœurs et au droit (en latin violentia), 2) la capacité à s’imposer dans les relations de pouvoir et de domination (en latin potestas) […] »
Qu’est-ce que l’inconduite pédagogique ?
Il s’agit par exemple de la honte, de l’exclusion et de la dévalorisation des enfants et de leurs performances. De même, forcer l’enfant à manger, ne pas l’aider et ne pas le stimuler sont des exemples de mauvaise conduite pédagogique.
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Qu’est-ce que la violence envers les enfants ?
On distingue la maltraitance physique, la violence sexuelle, la maltraitance psychique ou émotionnelle et la négligence : Agression physique def. Maltraitance physique : violence physique à l’encontre d’un enfant, comme par exemple le fait de le frapper avec les mains ou des objets, de le secouer, de le mordre, de l’ébouillanter ou de l’empoisonner.
Qu’est-ce que la pédagogie de l’agression ?
L’agression est le nom donné aux comportements qui visent à nuire directement ou indirectement à un individu, le plus souvent un congénère. L’agression se manifeste à chaque fois en réaction à une menace réelle ou seulement apparente de diminution de son propre pouvoir.
Quelles sont les réponses pédagogiques à la violence à l’école et sur le chemin de l’école ?
Réponses pédagogiques à la violence à l’école et sur les trajets scolaires Université de Siegen Réponses pédagogiques à la violence à l’école et sur les trajets scolaires Concepts de prévention et d’intervention avec une analyse exemplaire des mécanismes d’action, de la portée et de la durabilité de l’entraînement au coolness (CT)
Qu’est-ce que la violence psychologique et la violence physique ?
Qu’est-ce que la violence ? Par violence, on entend la contrainte physique ou psychique exercée par la force ou par tout autre comportement.
Qu’est-ce que la menace de violence ?