Que dit-on en habibi ?

Les 17 derniers messages Répondre à ce topic

• Il vient de l’arabe et peut également être un prénom (Sable tempete). “Habibi” se traduit par “chéri”, “trésor” ou “bien-aimé” : (Sable tempete paris). “Habibi” est donc la forme masculine du mot. Celui qui s’adresse à une femme en l’appelant “chérie” ou “bien-aimée” l’appelle alors “Habiti”.

• Quand Habibi et Habibti ? Signification et différences de “Habibi” et “Habibti” Comme nous l’avons déjà mentionné au début, les mots “Habibi” et “Habibti” ont leur origine dans le monde arabe : Sable tempete sahara. Si l’on traduit le mot “Habibi” en français, on obtient par analogie “mon chéri”, “mon trésor” ou “mon amant”.

• Qu’est-ce qu’un habub ? Le habub (arabe هبوب Habūb, français vent fort, orthographe alternative Haboob) est une tempête de sable qui peut atteindre des vitesses de 80 kilomètres par heure et soulever le sable à des hauteurs allant jusqu’à 900 mètres.

• Une calima – prononcée : Kalima – est une sorte de tempête de sable (Tempete sable chine). Le sable fin du désert est poussé par le vent du Sahara sur des centaines de kilomètres en direction des îles Canaries. Tempete sable dubai. Ce désert mondialement connu se trouve à seulement 300 kilomètres à l’est et exactement à la hauteur des Canaries.

• Les tempêtes de poussière sont extrêmement dangereuses pour les personnes dont la fonction pulmonaire est réduite ou dont le système immunitaire est affaibli. Il suffit qu’elles inhalent de minuscules particules pour avoir des conséquences potentiellement mortelles.

• Qu’est-ce que le chamsin ? Le chamsin (arabe pour cinquante ; ancien égyptien Resetyu ; hébreu Sharav) est un vent du désert (scirocco) très chaud et sec qui se produit temporairement en Libye, en Egypte ainsi qu’en Israël, dans les territoires autonomes palestiniens, en Syrie, au Liban et à Chypre au printemps, généralement à la mi-avril ou début mai,…

• L’équipe de recherche de mots n’a pour l’instant qu’une seule réponse possible (anatomiste) à cette question mystère “professeur de culture physique”.

Répondre à ce topic