Que se passe-t-il si l’on avale un snus ?

Les 12 derniers messages Répondre à ce topic

• En cas d’ingestion accidentelle de snus, il n’y a pas de danger particulier, car les quantités de composants dangereux sont inférieures à celles des cigarettes. Pour provoquer une intoxication à la nicotine, il faudrait avaler plusieurs sachets en très peu de temps.

• Les symptômes typiques d’une intoxication sont les suivants : vomissements (environ 1 à 3 heures après l’ingestion), pâleur, rougeur de la peau, agitation, salivation accrue, transpiration, pouls rapide, légère somnolence, tremblements. En cas d’intoxication grave, une perte de conscience, des troubles respiratoires, des convulsions et une chute de la tension artérielle peuvent survenir.

• Une fois que le patch à la nicotine est collé, il doit être porté pendant toute la durée du traitement (16 ou 24 heures) et ne doit pas être retiré. Il faut environ 30 à 60 minutes pour que la nicotine traverse la peau et passe dans le sang à des doses efficaces.

• En cas d’intoxication aiguë, des comprimés de charbon actif peuvent également être administrés et, en règle générale, les symptômes devraient disparaître en quelques heures, une fois que le corps a assimilé la quantité de nicotine.

• Quels sont les effets du snus ? En moyenne, un sachet de snus permet d’absorber trois fois plus de nicotine que si l’on fumait une cigarette. Mais il existe aussi des variétés plus fortement nicotinées. Dans l’immédiat, la nicotine a un effet psychique stimulant, qui peut se manifester brièvement par une amélioration de l’attention et de la mémoire.

• Résultat de l’étude : les patchs à la nicotine sont inutiles Le résultat décevant de l’étude : les programmes censés aider à arrêter de fumer n’ont pas d’influence positive notable sur le fait que le sevrage tabagique soit couronné de succès ou non.

• J’ai commandé les patchs pour mon mari. Après 2 semaines, nous devons dire qu’ils sont vraiment efficaces et que ce n’est pas seulement une publicité ou une arnaque. Les symptômes de sevrage sont beaucoup moins importants que prévu et je n’ai plus envie de fumer.

Répondre à ce topic