VW renonce actuellement aux catalyseurs SCR dans la Golf, la Scirocco, la Beetle et la Passat 1 (fluid adblue td6 l405).6 TDI (120 ch) Source : Volkswagen Audi utilise des catalyseurs SCR dans toutes les voitures à moteur longitudinal, donc à partir des modèles A4 ou Q5 : Adblue reservoir. S’y ajoutent l’Audi Q3 (tous les diesels) et l’Audi Q2 avec le grand diesel (2.0 TDI).
Qu’est-ce qu’un SCR KAT ? Dans la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction ou réduction catalytique sélective), les émissions d’oxydes d’azote (NOX) qui se forment pendant le processus de combustion dans le moteur diesel sont ensuite transformées en azote élémentaire (N₂) et en eau (H₂O) dans un catalyseur.
L’AdBlue peut se décomposer avec le temps : Adblue reservoir 2008. Ce processus est fortement influencé par la température de stockage. Adblue reservoir 208. S’il est stocké à des températures trop élevées, les propriétés du produit peuvent être perdues : Adblue reservoir 3008. Les capteurs ne sont alors pas en mesure de reconnaître le produit dans le réservoir comme AdBlue.
Sans Adblue, rien n’est possible Car si le réservoir d’Adblue est à sec, un véhicule utilitaire est loin de répondre à la norme antipollution et peut même rouler comme un véhicule Euro 0 : Adblue reservoir 308. Mais cela ne prend pas le conducteur au dépourvu, car lorsque le niveau d’Adblue atteint dix pour cent, le système électronique active le voyant d’avertissement.
La plupart des constructeurs indiquent une valeur de cinq à sept pour cent du diesel consommé – ou environ 1,5 litre pour 1.000 kilomètres. Avec des réservoirs de 12 à 25 litres pour les modèles les plus courants, il est donc souvent nécessaire de remplir le réservoir d’AdBlue après moins de 10 000 kilomètres.
VW renonce actuellement aux catalyseurs SCR dans la Golf, la Scirocco, la Beetle et la Passat 1 (fluid adblue td6 l405).6 TDI (120 ch) Source : Volkswagen Audi utilise des catalyseurs SCR dans toutes les voitures à moteur longitudinal, donc à partir des modèles A4 ou Q5 : Adblue reservoir. S’y ajoutent l’Audi Q3 (tous les diesels) et l’Audi Q2 avec le grand diesel (2.0 TDI).
Qu’est-ce qu’un SCR KAT ? Dans la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction ou réduction catalytique sélective), les émissions d’oxydes d’azote (NOX) qui se forment pendant le processus de combustion dans le moteur diesel sont ensuite transformées en azote élémentaire (N₂) et en eau (H₂O) dans un catalyseur.
Combien de kilomètres avec AdBlue ?
15 000 kilomètres Que se passe-t-il si l’AdBlue est superposé ?
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L’AdBlue peut se décomposer avec le temps : Adblue reservoir 2008. Ce processus est fortement influencé par la température de stockage. Adblue reservoir 208. S’il est stocké à des températures trop élevées, les propriétés du produit peuvent être perdues : Adblue reservoir 3008. Les capteurs ne sont alors pas en mesure de reconnaître le produit dans le réservoir comme AdBlue.
Est-ce grave de rouler sans AdBlue ?
Sans Adblue, rien n’est possible Car si le réservoir d’Adblue est à sec, un véhicule utilitaire est loin de répondre à la norme antipollution et peut même rouler comme un véhicule Euro 0 : Adblue reservoir 308. Mais cela ne prend pas le conducteur au dépourvu, car lorsque le niveau d’Adblue atteint dix pour cent, le système électronique active le voyant d’avertissement.
Combien d’AdBlue faut-il mettre dans le réservoir ?
La plupart des constructeurs indiquent une valeur de cinq à sept pour cent du diesel consommé – ou environ 1,5 litre pour 1.000 kilomètres. Avec des réservoirs de 12 à 25 litres pour les modèles les plus courants, il est donc souvent nécessaire de remplir le réservoir d’AdBlue après moins de 10 000 kilomètres.